»Affirmant la vie, suscitant la réflexion et

    difficile. Si vous travaillez dans ou avec une organisation: faites-le.

    Philippa Knott

    Gestionnaire de politique, Fiducie Blagrave

    RÉSUMÉ

    Il est merveilleusement ironique qu'en raison de la pandémie de COVID, nous ayons dû réinventer notre atelier de réinvention de l'organisation - en ligne.  Et ce faisant, nous avons dû appliquer de nombreux thèmes de l'atelier - l'utilisation d'équipes agiles, une capacité à s'auto-organiser en fonction des besoins émergents et la mentalité de se retourner et d'évoluer rapidement.

    L'idée derrière notre atelier n'a pas changé - c'est un espace pour vous permettre d'approfondir votre compréhension des principes énoncés dans le livre de Frederick Laloux, Réinventer les organisations et de vous plonger dans 10,000 ans de conscience humaine. Mais pourquoi faire ça?

    La prémisse du livre de Laloux est que les organisations changent à mesure que la conscience humaine évolue. Et nous sommes convaincus que, pour voir tout ce qui est possible dans votre organisation, vous devez expérimenter et ressentir tous les différents niveaux de conscience en jeu en vous, votre équipe et votre réseau plus large.

    DATES ET HEURE À VENIR

    Module 1 - Dynamique: Rouge / Ambre:

    6 novembre 2020-10: 30-13: 00

    Module 2 - Dynamique: Orange / Vert:

    27 novembre 2020-10: 30-12: 30

    Module 3 - Dynamique: Teal:

    15 janvier 2021 - 10h30 - 12h30

    Module 4 - Détection de l'objectif

    5 février - 10h30 - 12h30

    LE TRAVAIL DE RÉINVENTATION - En direct et en ligne

    Notre intention n'était pas de recréer notre version hors ligne mais d'inventer une toute nouvelle expérience en ligne. Nous sommes donc ravis de vous proposer quatre modules de 2 heures sur une période de quatre mois. Notre nouveau format tire le meilleur parti de l'apprentissage à distance - nous sommes en mesure de travailler ensemble sur une période plus longue avec des espaces de pratique, de réflexion et d'apprentissage continu. Les modules sont interactifs avec de la musique et du mouvement, apportant l'esprit de notre atelier en personne.

    Notre volonté est de:

    1. comprendre comment ces nouvelles façons de penser les organisations s'appliquent à votre travail
    2. Sortez des universitaires du travail et entrez dans un atelier expérientiel qui vous fait ressentir, et non penser, profondément ce que signifient réellement «but évolutif», «auto-organisation» et «intégrité».
    3. obtenez une compréhension précise de votre position et de votre organisation dans le modèle Spiral Dynamics
    4. repartez avec de nouvelles idées et les prochaines étapes pour votre organisation.
    5. s'amuser

     

    OUTILS INCLUS

    • Les distinctions de Spiral Dynamic
    • Dynamique à répliquer dans différents contextes
    • Storytelling
    • Résumé du modèle et questions d'exploration à différents niveaux d'intervention (personnes / organisations)

    L'ATELIER EST POUR:

    Des personnes intéressées et inspirées par l'évolution actuelle des pratiques de travail; les gens qui veulent un espace pour approfondir leur réflexion sur ce que signifie être une organisation turquoise, et ce que signifie embrasser l'autogestion, l'intégralité et le but évolutif comme norme; les gens qui comprennent la pensée, qui ont lu les livres, qui comprennent les théories, mais qui aimeraient qu'une expérience les encourage à agir et à commencer à faire des changements.

    CE QUE LES PARTICIPANTS GAGNERONT

    • Des informations puissantes sur le type de leader que vous êtes et sur quels niveaux de conscience vous opérez.
    • Nouvelle prise de conscience des pratiques de pointe dans les organisations d'aujourd'hui
    • Inspiration pour façonner votre monde de manière radicale

     

    Notre cours en ligne Réinventer l'organisation sensibilise à certains aspects de notre parcours humain, de la connaissance à la sagesse. Vos yeux seront ouverts à la conscience de soi et à la façon dont vous vous présentez en tant que leader dans le monde. Vous plongerez dans votre présence physique et émotionnelle et dans l'intelligence profonde qui y existe. Vous examinerez vos schémas et vos systèmes de croyance et comment ceux-ci génèrent votre réalité. Cela vous permettra de trouver votre langue et votre capacité à faire des demandes, des offres et des déclarations. Préparez-vous à être mis au défi et étendu à de nouvelles perspectives en dehors de la normale. Vous serez soutenu pour assister au voyage avec curiosité et pour honorer et célébrer tout ce que signifie être humain et comment cela se joue dans votre style de leadership.

    POURQUOI?

    Imaginez une organisation où les gens s'auto-organisent immédiatement autour d'idées créatives et de besoins perçus; où les gens voient la valeur de partager pleinement d'eux-mêmes - leurs émotions, leurs pensées et leur intelligence physique; où les gens collaborent pour la paie et les vacances; où les gens opèrent à partir de la confiance et de l'abondance et non de la peur et de la rareté. C'est un tout nouveau paradigme des pratiques de travail. Ces organisations existent dans le monde entier, grandes et petites, privées et à but non lucratif. La prémisse de ce changement et de ce cours est que «les organisations changent à mesure que la conscience humaine évolue». Venez ressentir, ne pensez pas, ce que cela signifie à travers un voyage expérientiel de 10,000 XNUMX ans de conscience humaine.

    À PROPOS DU LIVRE ET DE SON AUTEUR

    Réinventer les organisations est un livre dont la prémisse est que l'humanité est à un nouveau seuil organisationnel et qu'une nouvelle forme d'organisation est en train d'émerger. Selon ce point de vue, il y a eu au moins cinq paradigmes organisationnels différents dans l'histoire humaine. Le désenchantement organisationnel actuel pourrait-il être un signe que la civilisation surmonte le modèle actuel et se prépare pour le suivant?

    Frédéric Laloux, l'auteur, est un consultant et coach belge qui a travaillé pendant 10 ans chez McKinsey & Company. Fred a passé 3 ans à rechercher des organisations dans le monde qui travaillaient à partir d'un nouveau paradigme selon la théorie évolutionniste (Spirale Dynamique). Le livre met en lumière 12 entreprises de différentes industries, cultures et tailles (plus de 100 et jusqu'à 40,000 employés), qui obtiennent actuellement des résultats étonnants basés sur l'autogestion, l'épanouissement (ou l'exhaustivité) et un sens plus profond de l'objectif évolutif.

    Pour ceux d'entre vous qui n'ont pas encore lu le livre, nous vous recommandons de consulter ceci article ou le vidéo de la conférence pour le lancement au Chili de la version espagnole, et un résumé graphique de la modèle.

    TÉMOIGNAGES

    »C'était stimulant et un viscéral expérience! C'était vraiment impressionnant de voir l'énergie collective des personnes présentes dans la salle '

    Jamie Cooke

    Chef de cabinet EMEA, Découverte

    "Un espace de soutien amusant pour explorer ce qu'il a envie d'incarner vraiment les différents types d’organisation et d’examiner comment apportez-les à notre propre vie d'une manière pratique. Fantastique, les étapes et le physique / sentiment le processus que vous suivez est spécial »

    Charlotte Williams

    VP Personnes et Culture, Découverte

    «De temps en temps, vous vous devez de vous arrêter, de respirer, de réfléchir à ce que vous faites, de vous ressourcer et de recharger votre organisation spirituellement.

    Ce cours offre précisément cela. Et beaucoup de plaisir! Si vous aimez le livre, vous allez adorer la formation, car elle vous aide à bien le digérer et à comprendre la suite "

    Laura S, Nous déplaçons l'Europe.

Life-affirming, thought-provoking and

    challenging. If you work in or with an organisation: do it.’

    Philippa Knott

    Policy Manager, Blagrave Trust

    SUMMARY

    It is wonderfully ironic that, due to the COVID pandemic, we have had to re-invent our Re-inventing Organisation workshop – online.  And in doing so, we had to apply many of the workshop themes – the use of agile teams, an ability to self-organise around emerging needs and the mindset to turnaround and evolve quickly.

    The idea behind our workshop has not changed – it is a space for you to deepen your understanding of the principles outlined in Frederick Laloux’s book, Re-inventing Organisations and to immerse yourself in 10,000 years of human consciousness. But why do this?

    The premise of Laloux’s book is that organisations change as human consciousness evolves. And it is our belief that, to see all that is possible in your organisation, you need to experience and feel all the different levels of consciousness at play in you, your team, and wider network.

    UPCOMING DATES AND TIME

    Module 1 – Dynamics: Red/Amber:

    6th November 2020 – 10:30 – 13:00

    Module 2 – Dynamics: Orange/Green:

    27th November 2020 – 10:30 – 12:30

    Module 3 – Dynamics: Teal:

    15th Jan 2021 – 10:30 – 12:30

    Module 4 – Sensing into Purpose

    5th February – 10:30 – 12:30

    THE REINVENTING WORK – Live & Online

    Our intention was not to re-create our offline version but to invent a whole new experience online. And so, we are delighted to offer you four, 2-hour modules over a four-month period. Our new format makes the most of remote learning – we are able to work together over a longer period with spaces for practices, reflection and ongoing learning. The modules are interactive with music and movement bringing the spirit of our in-person workshop.

    Our desire is to:

    1. get clear on how these new ways of thinking about organisations apply to your work
    2. get out of the academics of the work and into an experiential workshop that has you feel, not think, deeply about what “evolutionary purpose”, “self organising” and “wholeness” actually mean.
    3. get a vivid understanding of where you and your organisation sit in the Spiral Dynamics model
    4. come away with new ideas and next steps for your organisation.
    5. have fun

     

    TOOLS INCLUDED

    • Spiral Dynamic’s distinctions
    • Dynamics to replicate in different contexts
    • Storytelling
    • Summary of the model and exploration questions at different levels of intervention (people/organisations)

    THE WORKSHOP IS FOR:

    People who are interested and inspired by the current evolution in working practices; people who want a space to further their thinking on what it means to be a teal organisation, and what it means to embrace self management , wholeness and evolutionary purpose as norm; people who understand the thinking, have read the books, get the theories but would like an experience to embolden them to take action and start making changes.

    WHAT PARTICIPANTS WILL GAIN

    • Powerful insights into what sort of leader you are and what levels of consciousness you operate from.
    • New awareness of cutting edge practices in organisations today
    • Inspiration to shape your world in radical ways

     

    Our online Re-inventing Organisation course brings awareness to aspects of our human journey from knowledge to wisdom. Your eyes will be opened to self-awareness and how you show up as a leader in the world. You will dive into your physical and emotional presence and the deep intelligence that exists there. You will consider your patterns and belief systems and how these generate your reality. This will allow you to find your language and your ability to make requests, offers and declarations. Prepare to be challenged and stretched to new insights outside of the normal. You will be supported to witness the journey with curiosity and to honour and celebrate everything that it means to be human and how this plays out in your leadership style.

    WHY?

    Imagine an organisation where people immediately self organise around creative ideas and perceived needs; where people see the value in sharing fully of themselves – their emotions, thoughts and physical intelligence; where people collaborate over pay and holiday; where people operate from trust & abundance and not fear & scarcity. This is a whole new paradigm of working practices. These organisations exist worldwide, big and small, private and non-profit. The premise of this shift and this course is that “organisations change as human consciousness evolves”. Come and feel, not think, what this means through an experiential journey of 10,000 years of human consciousness.

    ABOUT THE BOOK AND ITS AUTHOR

    Reinventing Organizations is a book whose premise is that humanity is at a new organizational threshold and a new form of organization is emerging. There have been, according to this view, at least five different organizational paradigms in human history. Could the current organizational disenchantment be a sign that civilization is overcoming the current model and preparing for the next?

    Frederic Laloux, the author, is a Belgian consultant and coach who worked for 10 years at McKinsey & Company. Fred spent 3 years searching for organizations in the world that were working from a new paradigm according to evolutionary theory (Dynamic Spiral). The book brings to light 12 companies of different industries, cultures and sizes (over 100 and up to 40,000 employees), which are currently achieving amazing results based on self-management, fulfillment (or completeness), and a deeper sense of evolutionary purpose.

    For those of you who haven’t read the book yet, we recommend that you view this article or the video of the talk for the launch in Chile of the Spanish version, and a graphic summary of the model.

    TESTIMONIALS

    It was thought-provoking and a visceral experience! It was really impressive to see the collective energy of the people in the room ’

    Jamie Cooke

    Chief Of Staff EMEA, Discovery

    A fun supportive space to explore what it feels like to really embody the different organisation types and to consider how to bring them to our own life in a practical way. Fantastic, the steps and physical / feeling process you go through is special”

    Charlotte Williams

    VP People and Culture, Discovery

    “Once in a while, you owe it to yourself to stop, breathe, reflect on what you’re doing recharge yourself and your organisation spiritually.

    This course offers precisely that. And a lot of fun! If you like the book, you will love the training because it helps you properly digest it and figure outs what’s next”

    Laura S, We Move Europe.